Le printemps quelque peu instable nous oblige à bien sélectionner nos journées de vol. Ce vendredi 25 juin en fut une avec environ 2500km réalisés au départ de Graulhet.


Belle perf de toute l’équipe pour une journée de semaine, une belle entraide et un timing respecté, facilité par les stages en cours.
Ce jour fut aussi l’occasion d’une première au départ de Graulhet. De mémoire Mathieu Ranque le fit au départ de Nogaro il y a quelques années. Le grand projet rapidement évoqué  ne paraissait pas gagné. Après quelques hésitations l’ensemble de la troupe partait au sud avec des intentions plus ou moins guerrières.

 

 

 

Le LS6 et le Duodiscus partis pour travailler en paire avec les 3 Corbillé aux commandes arrivent très rapidement dans le secteur du Pamiers. La masse d’air moins tonique calme un peu les ardeurs, et ça grenouille un certain temps sur le bas piémont. Puis on y va et c’est le cap sur St Gaudens. Le LS6 sur un trajet plus sud profite d’un cheminement sur les premières crêtes donnant un joli spectacle mais ne pourra pénétrer plus les Pyrénées. Le duo rejoint lui St-Girons par le Nord.

 

 


Le vol en paire n’est pas très optimal et c’est à St Gaudens que se séparent les chemins. Retour ensuite vers le Nord et un vol de plaine plus classique avec 2 tranches bien différentes au-dessous et au- dessus des 1000 m. Chacun le testera, visitant le Gers de plus ou moins bas jusqu’à repasser la Garonne et profiter d’une aérologie plus homogène vers le Nord.
Petite pointe au Nord vers Fumel pour le Duo et vers Villefranche pour le LS6. Surtout ne pas rater le retour pour vraiment boucler la boucle et quelle boucle…

 


Celle qui consiste à avoir fait le grand tour de toutes des espaces aériens de Toulouse. C’est pour le fun certes, et pas optimal en distance pure mais 2 planeurs l’ont fait le même jour. Hors les Hautes Pyrénées tous les départements de l’ancienne région Midi Pyrénées sont traversés.
Un vol partagé en famille qui plus est….que demander de mieux !