François Durroux a pris son dernier envol vendredi 7 janvier. François était arrivé au club au début des années 2000, et avait passé son brevet de pilote.
Instituteur et directeur d’école, engagé en politique , fier de son Tarn, bénévole sans limite, c’est un des piliers du club qui s’en va.
Il fut fidèle jusqu’au bout à son engagement associatif, et pas seulement dans le cadre ATVV. Certains ne le côtoyaient que lors de l’Assemblée Générale et la présentation des comptes. François était depuis 2007 le trésorier du club , rôle souvent ingrat, peu visible et à la charge importante. Pendant ces années, il a passé tous ces jeudis et de nombreuses soirées à faire que l’administratif soit à jour.
François aurait sans doute accepté que son départ soit un peu un rappel à nos “consciences associatives”. Nos associations sont des trésors, où des bénévoles comme lui oeuvrent avec passion et sans compter, pour le bien de tous.
Restons investis, initions et formons la relève, soyons parfois simplement reconnaissants. Dans un monde où prévalent souvent commerce et relation en réseau, restons attentifs pour éviter que certains pans de la Société ou activités ne déclinent, et qui n’existeraient que difficilement hors association.