L’ATVV a accueilli les Rencontres de Vol à Voile des Grandes Ecoles (RVVGEA) pendant le week-end de l’ascension. L’événement qui est organisé par les différentes écoles concernées alternativement avait connu une pause en 2023 et avait été mis à mal par la période covid évidemment.
Les jeunes de supaéro et le club de Graulhet avait à coeur d’aider à relancer ces rencontres qui n’étaient plus venues dans le Tarn depuis 2015.
Il est important car, depuis plus de 50 ans, il permet aussi des échanges entre les élèves, certains partenaires et rentre pleinement dans ce qui fera un jour le réseau entre ses futurs ingénieurs.
L’esprit de fête règne bien sûr mais avec à coeur le partage autour d’une activité passion. Ces écoles proposent pour la plupart l’activité planeur.

 



Au cours de ce week-end 120 vols ont été réalisé par les étudiants pour 90 heures de vol…il fallait bien que tout le monde profite de la belle météo revenue pour l’occasion.
Les écoles participantes étaient : ESTACA, ENSMA, SUPAERO, ECOLE DE l’AIR, IPSA, ENAC.
Des interventions et sponsorings ont été réalisés par les entreprises Aura Aéro, Sky conseil/ Sky incap, Akkodis, Keitas Systems, Académie de l’air et de l’Espace et Dassault. Cet échange entreprise/étudiant est aussi une opportunité réel au cours des RVVGEA
L’armée de l’air, via l’école de l’Air de Salon de Provence, a aussi contribué au succès avec 2 planeurs écoles présents et un remorqueur qui a beaucoup aidé.

 



Il est important que de tels événements perdurent et soyons sûrs que la version 2024 aura donné à tous l’envie de recommencer.