Après une première étape de ponçage fin 2014 et un séjour dans les ateliers de Vinon, le plus ancien Pégase du club, Roméo Oscar, était de retour dans les ateliers pour la dernière étape de sa remise à neuf.
Du 30 Janvier au 1er Février, une vingtaine de membres du clubs se sont relayés pieds dans l’eau et cales à poncer à la main pour rendre la surface du planeur aussi lisse que possible. Cette dernière étape est indispensable pour ne pas perturber l’écoulement de l’air en vol et maximiser la distance franchissable.
Sous la direction de deux techniciens des ateliers de Vinon ayant fait le déplacement spécialement pour l’occasion, chaque centimètre carré de la machine a subi successivement l’abrasion à l’eau de 7 types de papier au grain de plus en plus fin dans le but de gommer les inévitables défauts de surface causés par la pulvérisation du nouveau gelcoat (un type de résine protégeant la structure composite du planeur des éléments extérieurs).
Pendant que certains musclaient leurs biceps, d’autres préparaient les repas afin pour que tout le monde se retrouve autour d’un repas chaud pour partager un moment de convivialité.
Il ne reste encore quelques taches de maintenance à effectuer sur le planeur avant qu’il ne soit remonté et reprennent les air pour parcourir de nombreux kilomètres aux mains des pilotes du club.
Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette aventure.