Cette année encore nos pilotes Graulhetois ont participé au Championnat de France Junior à Châlon en Champagne. En effet Clément, Romain, Victor, Nicolas (dépanneur) et Clara (dépanneuse) sont partis le 9 août sous une météo incertaine direction la Champagne.
Arrivés tard à cause d’un départ retardé nous avons retrouvé Hugo et Maxime (Valence) arrivés plus tôt autour d’un bon repas.
Dès le lendemain matin nous avons organisé notre campement (fabrication d’une table, il y a du monde au campement de la SWAF), fait les courses, retrouvé les copains des autres clubs mais aussi voler pour découvrir les environs du terrain.
Samedi 12 août, première épreuve du championnat annulée nous sommes donc allés à Reims pour certains et visiter des caves pour d’autres.
Dimanche 13 août, la météo permet de lancer la première épreuve de ce championnat.Un AST de 250kms pour la classe club (Clément, Victor et Romain) et de 300kms pour les standards (Hugo). La SWAF est bien présente sur le podium. En effet Hugo en première place avec un circuit tourné à 73km/h et Florian (AVAT) en troisième place. Malheureusement l’épreuve fût moins évidente pour nos pilotes clubs qui se retrouvent en 19,20 et 22eme places mais on ne se décourage pas la bonne humeur est au rendez-vous !
Lundi 14 août, AAT de 2h30 pour les clubs et un AST pour les standards 213 kms. Epreuve moins facile que la première, Hugo tourne le circuit à 89 km/h ce qui lui permet d’obtenir la cinquième place. Quand à nos pilotes clubs Clément en 16ème place (202kms), Victor (194kms) en 23ème place suivit de Romain (188kms) en 24ème.
Mardi 15 août, la météo n’est pas là ! Ultimate, foot, jogging et crêpes… On s’occupe comme on peut toujours dans la bonne humeur.
Mercredi 16 août, tout le monde en piste mais seulement les standards décollent et prennent le départ tardivement pour un AAT de 2h15 sous une météo compliquée.Effectivement à peine 600m de plafond ! Il y a du monde au sol et surtout sur Flight Radar pour suivre nos pilotes !Une nouvelle fois Hugo fait le podium en 3ème place (204km à 63km/h).
Nous fêtons ça en dansant au concert organisé à l’occasion du championnat.
Jeudi 17 août, le vent se lève, on va en piste avec les cerfs-volants… 14h30 l’épreuve est officiellement annulée. Il faut trouver de quoi s’occuper… On retourne en enfance avec un « poule, renard vipère ».
Vendredi 18 août, le réveil se fait sous une pluie torrentielle, la journée est annulée. On trouve tout de même de quoi s’occuper avec un laser game.
Samedi 19 août, Hourra!!! on peut voler mais sous des conditions difficiles suite aux averses des jours précédents. Ce sera un AST de 275km pour les deux classes. Personne ne rentre au terrain de notre côté…
Résultats de cette semaine Hugo gagne une belle 3ème place, Victor la 13ème, Clément la 22ème et Romain la 26ème.
Ce championnat se clôture dans la bonne ambiance avec tous les participants, mais, il aura malheureusement été délicat par les météos moyennes et le nombre de jours volables.