Ce vendredi 7 avril a été une bien belle journée et en particulier pour quelques 40 aînés d’une association d’anciens des villages de Lasgraisses et Labessière-Candeil principalement.
Le soleil était au rendez-vous pour accueillir tout ce beau monde au sortir du restaurant de l’aviation, après une visite matinale de la maison des métiers du cuir.
Accueil fait autour du motoplaneur pour quelques premières explications, nous avons ensuite pu profiter de tous les hangars ouverts pour découvrir les différentes activités proposées sur l’aérodrome. Bien sûr le point d’orgue fut l’approche des planeurs avec quelques explications sommaires. Les décollages de nos beaux oiseaux ont été suivis et commentés avec attention. Mais ça monte même quand l’avion est au sol !
Tous ces anciens nous connaissaient bien sûr, qui parfois même entendent un petit sifflement à la verticale de leur jardin. Mais ils ont enfin fait le lien entre les buses, milan et autres oiseaux migrateurs et notre activité.
Les questions ont fusé et la curiosité était au rendez-vous.
Une première peut-être à reconduire qui nous fait connaître et, plus que jamais, place l’aérodrome et le vol à voile au cœur d’un potentiel éducatif et touristique. Pour nous aussi, le sentiment d’avoir transmis localement un peu de notre passion. A tout âges , il est bon de découvrir, et, tout le monde s’est régalé.
Qui sait ? Peut-être aurons –nous dans quelques temps à emmener quelques nouveaux initiés du troisième âge au planeur ou bien enfant ou encore petits enfants.
Tout cela à la veille d’une journée porte ouverte à l’aérodrome et pendant que les jeunes du centre de La courbe faisait de leur côté un baptême en avion à l’aéroclub.