Hercule et ses travaux ne lui font pas peur… Toujours prêt pour prendre en main ce qui paraîtrait à d’autres insurmontable, comme réparer une remorque endommagée ( tâche de la semaine), ou encore pour faire à manger à 50 Personnes, ou peut être équiper le treuil et ses accessoires, ou enfin poser un bloc sanitaire, etc….
Bref avec lui tout semble possible et même de faire un beau vol en onde en planeur pur au départ de Graulhet.
La réponse en fin de texte…
Après l’onde pyrénéenne la semaine précédente, une version non encore exploitée de l’onde de la montagne noire se présentait. En ce premier vendredi de février les prévisions semblaient rendre possible un vol au sud mais pas jusque dans les Pyrénées. En alerte dès mercredi les choses s’organisent. L’idée est d’envoyer des planeurs après validation en motoplaneur.
Le SF 28 décolle vers 12h30 avec Patrice et Jacques . Cap au sud, arrivée au niveau des rotors à 4000 pieds pour un accrochage assez tranquille vers Sorèze. Passage en laminaire rapide et confirmation au Duo Discus en attente à Graulhet qu’il peut y aller.
Le duodiscus décolle vers 14h, Philippe aux commandes, remorqué par Guillaume, et aborde l’onde par le haut. Le SF l’a attendu, contacte Toulouse pour les 2 en vol rapproché, pour autorisation vers Fl 85 puis plus tard 105.
L’onde est bien marquée et les alignements faciles à lire..
Bref au final une super après midi pour les 4 pilotes qui devront rentrer pour le couvre-feu avec des images plein les yeux.
Au fait vous avez trouvé…Le quatrième c’est JD. Merci et bravo pour ce vol bien mérité
Là encore avec certaines limites voilà de quoi animer nos hivers et le faire de plus en plus régulièrement… A découvrir!
Patrice.
2