Le ciel est à tous c’est bien connu mais l’histoire montre que notre sport et l’aéronautique en général a souvent laissé plus de place à ces messieurs. Heureusement, les temps changent, et au gré des diverses actions, on peut dire « ça plane pour elles » et de plus en plus.
Pour la première fois cette année, les licences féminines devraient représenter un quart des effectifs Graulhetois. Des effectifs très actifs à l’image de Swan et Lucie qui en parallèle ont pu faire récemment un stage ouvrier.


Depuis le début de l’année, ce sont déjà 4 jeunes filles qui ont fait leur premiers vols seules à bord d’un planeur passant ainsi d’élève pilote à commandant de Bord.
Cet été pas moins de 4 semaines de stages seront à majorité féminines.


Autant dire que ce n’est qu’un début. L’ATVV attend avec impatience sa prochaine compétitrice ou encore sa première instructrice. On sait aussi que loisir aéronautique et projets professionnels sont souvent liés. Presque toutes se projettent déjà sur des métiers dans ce domaine .
Ceci dit pas de jaloux, il y en aura pour tous les objectifs et pour tous les talents masculins et féminins…comptez sur nous.