Grâce au motoplaneur,l’activité n’a jamais cessé, et même de beaux vols d’onde ont pu déjà être effectués en ce début d’année sur les Pyrénées et la Montagne noire au départ de GRAULHET. (Voir news précédentes !…)

 


Restait à reprendre les vols en planeur pur, et ce week-end était prévu à cet effet.
Un temps mis en suspens à cause de la météo, la 1ère journée d’entraînement a pu avoir lieu ce samedi 13 février, de quoi retrouver la bonne humeur pour fêter la ST VALENTIN…


Un dispositif rigoureux a été mis en place pour décoller en 28 ; nécessité de fermer la remontée du taxiway, car utilisation de la piste en dur par les planeurs. En effet, il était impossible de mettre une roue sur l’herbe tant le sol était détrempé, et les chaussures de ceux qui tenaient les ailes ont été bien lessivées.


Le tout étant aussi de laisser la piste en dur accessible aux avions avec la sécurité requise.
Tout le monde a joué le jeu, en respectant les consignes du Chef Pilote, et l’impatience de se dégourdir les ailes a pu être satisfaite.


Les vols de contrôle du LG et BM ont pu être faits suite grande visite. Reste encore en l’atelier 1 biplace et 1 monoplace , et tout le dispositif sera prêt pour l’école et les stages qui vont débuter la semaine prochaine.

 


Entre vols de reprise en double et quelques vols solo, la saison est relancée, et plus que jamais l’envie de voler est là pour une belle saison 2021.


Un grand merci aux instructeurs présents et à tous les participants pour leur motivation intacte malgré la pandémie, dans le respect des gestes barrières.
Les beaux jour vont redevenir plus réguliers, soyons prêts.