Nos sportifs avaient déjà testé Issoudun et la région Centre les années passées. Les vols réalisés faisaient envie. L’idée de tester en mode stage avait germé, ce qui permettrait de proposer d’autres types de vols, en complément des stages montagnes ou de l’Espagne (elle aussi compliquée cette année).
Le calendrier 2020 plus calme par obligation, nous a offert cette opportunité, et, c’est ainsi que nous sommes partis Duo et LS6 en remorque à 3 pilotes ( Clément, Hugo, Patrice)

 


Autant dire que nous n’avons pas eu de regrets.
Arrivée le mardi 10h, nous décollions à 12h. Journée annoncée en thermique pur, les premières nuelles semblaient pourtant prometteuses. Elles le furent, permettant un vol en paire sous cumulus ( et quels cumulus !) de quasi 600km. Une petite découverte qui nous a amenés jusqu’à Troyes.
Les 3 jours suivant furent effectivement en thermiques purs et très chaud. Pour autant la zone propose globalement une masse d’air homogène. Nous avons pu faire chaque jour des circuits en but fixés supérieurs à 300 km, en alternant les secteurs vers le sud est parisien, Tours, ou encore Poitiers.

 


La zone permet donc clairement des types de vols relativement rares dans le sud-ouest. L’homogénéité des masses d’air sur de longues distances permet de bien anticiper les circuits. Elle est assez simple à appréhender pour des jeunes campagnards aussi.
Dans la plupart des secteurs la vache n’a rien à voir à cette période, avec le Tarn.
La plateforme dispose de riches infrastructures qu’il s’agisse de l’accueil ou des pistes.
Les zones ne sont pas si pénalisantes.
Nous ne sommes qu’à 5h de route.
Belle expérience….il ne manquait que l’ambiance et la dynamique Graulhetoise que nous retrouvons avec plaisir.


Merci au CA d’avoir permis l’emprunt du Duo.

Patrice.