Cela ne surprendra personne mais le premier avait été annulé cause météo. Il fallait être optimiste pour ce nouveau week-end car la météo s’annonçait mitigée mais tous les prévus étaient au rendez-vous.

 

 

Hugo et Sofiane du Pic St Lou s’étaient ralliés à nous et les jeunes amis de Bourg St Bernard , Florian, Ludo et Jules participaient en nous rejoignant en vol. De quoi amplifier l’émulation collective !

 

Nous étions donc en mode compet et certains se demandaient ce qu’ils allaient pouvoir faire sous le voile samedi matin.

Oui mais voilà, le but du sprint allait être atteint. Une fois la ligne ouverte il fallait bien se lancer sur l’AAT concocté par Hugo entre le viaduc du Viaur et Septfonds avec de la sécurité pour permettre à tous d’en profiter. La météo s’améliorant au fil de la journée tout le monde avança correctement mais personne ne put tourner le dernier point sur l’arrivée car Réalmont était sous les eaux puis malheureusement Graulhet peu après…du rarement vu avec 13 mm de pluie en très peu de temps!
Les participants s’orientèrent entre Gaillac, Albi et Bourg pour un refuge provisoire.
Pas de points vitesse donc au final et Sofiane tirait le meilleur parti de cette journée.

Le soir fut l’occasion d’un bon repas proposé par nos tous jeunes instructeurs. La jeunesse se retrouvait un peu plus tardivement pariant sur une méteo dominicale a priori peu prometteuse…

 

 

Elle le fut mais pour autant tout le monde était encore au rendez-vous. L’autan plus fort que prévu puis le voile assez dense ne permirent pas d’envoyer la petite épreuve envisagée. Pour autant il y eut un créneau qui permit à certains de s’y essayer et à la plupart de voler malgré tout. Il faut faire avec ce printemps !

En bref, cette petit rencontre a tenu ces promesses.
Elle fut l’occasion de chouettes échanges et pour beaucoup la possibilité de faire ce que peut-être ils n’auraient pas fait sans ce type de challenge. A nous de générer l’équivalent plus souvent en se fixant des objectifs à chaque venue. Au final des kilomètres et des heures de vol et une belle expérience qui donnera peut-être à certains d’aller plus loin.

Merci à Hugo pour la mise en place de ce week-end ainsi que pour les débriefs et info autour de la compet.
Merci enfin à Raymond et Jd pour le repas

Et si plus loin c’était déjà fin juin…à suivre très prochainement !!!