Vol de quatre motoplaneurs durant les journées portes ouvertes des vélivoles de l’Agenais du samedi 23 septembre 2017.
Ce week-end du 23/24 septembre, une rencontre était organisée par les vélivoles Agenais visant à relancer l’activité.
Limité à l’activité motoplaneur ou planeur motorisé du fait des contraintes liées à la CTR d’Agen, le club cherche à recruter localement, et tout simplement à se faire connaître.
Il dispose depuis peu d’un simulateur de vol et s’appuie sur un SF 28 et un twin 3 . Bref de quoi satisfaire beaucoup de locaux, et faire que malgré les contraintes, l’activité renaisse sous la houlette de Jean-François Bertoumieu et de sa petite équipe.
Pour rentrer quelques sous, rien de mieux que des vols découvertes, et pour cela des journées portes ouvertes étaient organisées. Ni une ni deux, l’ATVV marquait son soutien en retournant le YA à ses anciennes pénates l’espace d’un week-end. Et oui il était autrefois à Agen!
Le team Sablayrolles était de l’opération pour un partage sympathique, avec les autres vélivoles motorisés du secteur, dont Condom et même Sainte-Affrique, passés pour l’occasion.
Pour se faire connaître, il faut être vu, et la petite patrouille passée à proximité du stade municipal à la mi-temps du macth de Top 14 aura été du meilleur effet.
Bravo aux Agenais, et on y croit…
http://agen-planeur.jimdo.com