Nous avons passé une merveilleuse semaine a l’ATVV de Graulhet bien que la météo n’ait pas été trop bénéfique au vol a voile, on a bien volé lundi et mardi. L’accueil et la bonne humeur des vélivoles exprimentés et de notre instructeur Sebastien Hutasse était là pour entretenir le moral. On a bien progressé sur le Twin et on a fait quelques vols en motoplaneur SF tandem.
L’ambiance au club fut très conviviale, on a fait 2 barbecue dans la semaine et pas mal de repas très copieux avec les membres du club. Il n’a pas fait très chaud donc on était plutôt bien en bout de piste à tenir la planche mais vu que l’on doit courir pour aller chercher le câble de remorquage et l’accrocher aux planeurs, le soir nous ne nous couchons pas trop tard (23h00 – 00h00) et nous dormons bien. On a eu la chance cette semaine de ne pas avoir de ronfleur dans le dortoir.
Les anciens ont fais des long circuits lundi et mercredi. Bruno a déballasté le Pegase juste devant nous. Jeudi un nouveau laché a eu lieu et le pilote a eu droit à son seau d’eau comme d’habitude. Mais un certains Corentin a mis la moitié du seau dans le planeur et on a donc du le nettoyer et faire sécher le parachute.
Le vendredi, personne n’a put voler avant 15h30 car on a eu de la pluie. Le soir a 17h30, Emilie et Sebastien s’en allèrent. Olivier et Corentin, eux, partir le lendemain à 15h00 pour Corentin alors que Olivier parti vers 18h00.